En 1998 la compagnie Planet Pas Net voit le jour à Saint Leu la Forêt, dans le Val D’oise.

Fruit de l’union d'artistes issus d'écoles de beaux-arts et de l'école de cirque de Michel Nowack, le collectif organise des ateliers d’initiation aux arts de rue et monte des spectacles pluridisciplinaires.

En 2000, ils s'installent à la Caserne Bossut de Pontoise, plus grand centre de résidence artistique qu'ai jamais connu l’île de France. La compagnie s'y développe, expérimente diverses formes (spectacle fixe, déambulation, installation plastique urbaine, parcours-spectacle) qui donneront lieu à plusieurs créations dont la plus ambitieuse fût sans nul doute "composite". De belles amitiés se nouent avec les compagnies et collectifs croisés sur place ou sur la route des festivals rythmant la période estivale… Les Planets y rencontrent également Michèle Tayon, responsable Arts vivants du lieu, qui leur mettra l'orteil à l'étrier.

En 2003, la Caserne ferme ses portes et la troupe s’éparpille géographiquement, tout en se retrouvant régulièrement pour la création des "Mamas ", spectacle de marionnettes portées sur échasses (première apparition publique en 2004). Cette même année, la troupe investit un vieux moulin dans les Yvelines, et en fait un logis douillet sur mesure. Les idées germeront au jardin et se concrétiseront dans l’atelier. C’est ainsi qu’entre 2006 et 2008, l’équipe présentera "Sueurs Moites" et" Photoclic+".

En septembre 2008, la compagnie débute le partage de ses locaux avec l’association La Tambouille et ses Blérots de R.A.V.E.L . Un cousin voisin entre rapidement dans la danse: le festival "Toumélé", dans lequel l’équipe s’investit.

2010, la famille s’agrandit puisque Lisa, nouvelle assistante d’administration et de production de la Tambouille, rejoint les Planets en tant que trésorière et Michèle Tayon devient Présidente de l’association.

C’est au sein de ce nouvel environnement familial que la compagnie débute la confection de « Manimoi », spectacle pluridisciplinaire hautement interactif s'inspirant de l'univers des jeux vidéo.